vendredi 29 juin 2012
PIZZA HOME MADE...
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! La question qui achève la journée....enfin parfois elle arrive juste après le déjeuner (ça sent le déjeuner trop léger !!), voir après le goûter , mais bon en général, elle vient plutôt vers 18h00.
Il arrive qu'elle tombe bien ! Par exemple lorsque je suis embarqué dans un truc et que je laisse l'heure filer !!
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!! Il est 18h55 et rien n'est prêt !!!! Alors là en général je prends un air très assuré et je dis : tu verras quand ça sera dans ton assiette ! Et je me rue sur le frigo pour voir ce que je pourrai cuisiner en moins de 15 minutes !
Hier soir, comme chaque soir, j'ai eu droit à cette question, mais j'ai également eu droit à des propositions ( ce qui ne m'aide pas franchement en général parce que lorsque 4 enfants proposent un truc, ça tombe rarement sur la même chose !) .
Alors en vrac j'ai eu droit à : croque-monsieur ! Ah mais je n'ai pas de jambon !
Croque-madame ! Ah mais je n'ai toujours pas de jambon !
Pâtes ! non, on en a déjà mangé hier !
Pizza ! AH oui possible...
Le problème quand on en arrive là c'est que le consensus n'est pas gagné d'avance. Après quelques minutes de discussions ( en interne! Je ne m'en mêle pas !!), ce sera donc pizza !!
Voici donc la recette rapido pour une bonne pizza maison.
Top chrono en une heure j'ai fait la sauce tomate, la pâte, et la pizza était cuite !
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Ingrédients pour 6 personnes:
Pour la sauce tomate : voir la recette ici
Pour la pâte à pizza :
- 250 g de farine
- 1 sachet de levure de boulanger
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 12 cl d'eau tiède
- sel
Pour la garniture :
- 10 tranches de pancetta
- Olives noires
- Fromage ( au choix)
Préparez la pâte : versez la levure dans un peu d'eau tiède.
Dans le mixeur versez la farine, le sel. Faites tournez et versez la leuvre et le reste d'eau. Puis l'huile d'olive.
Lorsque cela forme une boule arrêtez votre robot.
Faites une boule avec la pâte, placez la sous un linge et laissez la lever 30 minutes.
Pendant ce temps préparez la sauce tomate.
Préchauffez votre four à 200 °c.
Au bout de 30 minutes, étalez votre pâte.
Etalez la sauce tomate dessus.
Ajoutez votre garniture et enfournez 25 à 30 minutes.
Vite fait, bien fait, avec une salade verte, c'est vraiment un dîner délicieux !
lundi 25 juin 2012
PARCE QU'UNE SAUCE TOMATE MAISON C'EST QUAND MEME MEILLEUR !!
C'est sur, c'est tellement plus facile d'ouvrir un pot de sauce tomate du commerce, mais franchement, une sauce tomate maison, ça n'a rien à voir ! D'abord on sait ce qu'il y a dedans ( et pour une bonne sauce tomate il faut peu de choses !), ensuite c'est rien à faire, il faut juste un peu de temps devant soi. Mais si on est organisé ( je ne me situe pas dans cette catégorie !) on peut la préparer en grande quantité et la congeler en portion. Comme ça, hop une ou deux portions dans la casserole et voilà une sauce pour pâte ou pizza, ou ce que vous voulez prête en un rien de temps !
Alors en cette période où poussent les tomates, et au mois d'aout, quand vous jardiniers, ne saurez plus quoi faire de vos tomates tellement vos plantations donneront, pensez à faire des bocaux de sauce tomate !
Allez, je vous donne ma recette.
Elle est simple, ne nécessite rien d'autre ( ou presque!) que de belles tomates, est franchement, c'est un délice !
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour 200 g de sauce tomate( environ) :
- 1 oignon
- 3 tomates
- 1 gousse d'ail
- 3 belles feuilles de basilic
- sel, poivre
- 1 cuillère à café de sucre
- huile d'olive
Pelez l'oignon ainsi que l'ail.
Coupez les très finement.
Faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Faites revenir l'oignon et l'ail quelques instants sur feu moyen.
Ajoutez les tomates coupez finement.
Salez, poivrez. Ajoutez le sucre.
Laissez cuire une quinzaine de minutes sur feu moyen.
Ajoutez le basilic au dernier moment.
Mixez grossièrement.
Voilà, c'est prêt !!
dimanche 24 juin 2012
PALMIERS A LA PATE DE SPECULOOS
C'est dimanche, c'est Un tour en cuisine !
Aujourd'hui c'est le blog Une cuisine pour Voozenoo qui m'accueille.
J'ai choisi de réaliser les palmiers à la pâte de spéculoos, parce que ça me semblait délicieux... Et ce fut le cas ! Une vraie gourmandise !
Par contre je m'excuse mais il n'y a pas de photos, je n'avais plus de batteries et bizzarement mes goinfres n'ont pas attendus qu'elles soient rechargées pour goûter !!!
Ingrédients pour 20 palmiers :
- 1 pâte feuilletée
- pâte de spéculoos
Etalez la pâte de spéculoos sur la pâte feuilletée.
Roulez chaque moitié vers le centre.
Placez au frais 30 minutes minimum,ou au congélateur pour que la pâte durcisse et qu'elle soit plus facile à coupée.
Préchauffez le four th 7.
Coupez en tranches la pâte et disposez les sur une plaque.
Laissez cuire 10 minutes environ.
Avec le café c'est très bon !
Allons voir ce que le blog Weitweitland a choisi chez moi !
jeudi 21 juin 2012
SOUPE DE FRAISES A LA MENTHE
Hier soir chez moi c'était dîner entre copines, parce que nos hommes on les aime, mais parfois sans eux c'est bien aussi !!! Et puis le mien n'est pas là, alors même pas besoin de le virer pour l'occasion !
Bref, on a causé, on a rigolé, et on a bien mangé ( oui je me jette des fleurs toutes seule je sais mais après tout pourquoi pas !!!). je vais donc partager avec vous une partie de notre soirée, en commençant par le dessert.
Et ce dessert là est une vraie tuerie !!!
C'est un mélange de douceur, de fraîcheur qui vous achève un repas à la perfection !
En plus c'est d'une simplicité enfantine, et il se prépare à l'avance... Bref, c'est tout ce que j'aime !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 g de fraises
- 5 cl de crème fraiche
- 2 cuillères à soupe de sucre glace ( à ajuster en fonction du degré de maturité des fraises)
- une dizaine de feuilles de menthe
Lavez et équeuttez les fraises.
Placez les dans le mixeur avec la crème, le sucre et la menthe.
Mixez le tout jusqu'à obtention d'une texture onctueuse.
Versez dans des verres.
Placez au frais 2 heures si possible, sinon au moins 30 minutes.
Voilà c'est prêt !!!!
Vous pouvez accompagnez cette délicieuse soupe d'une tuile, un petit sablé, bref d'un petit biscuit quelconque !
Avec cette recette je participe au concours du superbe blog Fromage ou dessert? Dessert ! de Cath, qui pour l'anniversaire de son blog propose de réaliser une recette avec des fruits de saison.
Voici donc ma modeste contribution !!
dimanche 17 juin 2012
ENCORE UN TAG ! MA'AME SCARLETT, DE CA BOUFFE UN DOBERMAN !!!!
Nouveau tag, ça tourne sur la blogosphère !!
Je suis obligée d'y répondre, parce que ça vient de ma copine Scarlett de l'excellentissime blog Ca bouffe un doberman !
Bon, je vais passer les 11 trucs sur moi, parce que j'en ai déjà bien assez dit sur mon compte !!
Mais je vais répondre à Scarlett, parce qu'elle le vaut bien !!
1- Dis-moi, je suis sûre que tu as un surnom ou deux?
effectivement, j'en ai...mais y a que ma famille qui m'en donne, alors j'ai droit à Marinette, Marinou, Choupinette ( ça c'est mon Papa !!)...et puis un autre mais je le garde pour moi parce que c'est celui que me donne mon amoureux !
2- On est entre nous, là...alors t'as bien un truc inavouable à me révéler (tu te ronges les ongles des pieds, tu manges tes crottes de nez, tu aimes les mecs ou les gonzes qui sentent le ragondin, etc...), allez, t'as bien un cadavre dans ton placard!?
Je réfléchis mais je ne vois pas...Allez, quand je suis en voiture il m'arrive d'être trèèèèèèèèèèèèèèès grossière !!!!!
3- La dernière fois que tu as été déçu(e), mais alors déçu(e), c'était quand, et c'était pour quoi?
Il y a pas longtemps, mais j'ai pas trop envie d'en parler ici... trop dur !
4- Si t'étais millionaire, tu ferais quoi de tous tes sous? Et est-ce que tu m'en filerais un peu?
Alors j'achète une île, je fais une méga bringue qui dure 3 mois, je t'en donne un peu, mais bon c'est bien parce que c'est toi !!
5-Le pays que tu rêves de découvrir ou de redécouvrir?
Tous...
6- Ta chanson préférée, préférée, préférée, c'est quoi?
SOn of a preacher man, Dusty Springfield
7- Quand tu me regardes, tu trouves que je ressemble plutôt à Monica Belluci, à Sophie Marceau ou à Adriana Karembouch
Adrianna Belluci ? ( non je ne te dirai pas que t'es plus Monique que Belluci !!!)
8- Quelle est la chanson que tu détestes le plus au monde? Tu sais, celle qui te reste en tête toute la journée mais qui t'ennerve!
Suzette, de Dany brillant ... Beurk !!!!!
9-Plutôt avec ou sans bouquins aux toilettes?
Ça dépend !
10-Dans ta cuisine, je suis sûre que tu as un gadget qui ne t'a jamais servi...qu'est-ce que c'est donc?
Ah ben oui, bien sur, le superbe cuit-vapeur 12 étages qui te permettra de manger hyper diététique, de manger poisson-courgettes vapeur, grâce auquel tu deviendras mince et belle... sauf que poisson-courgette vapeur c'est dégueux, c'est bien meilleur quand le poisson est bien grilloché à la poêle et les courgettes avec de la crème !! Donc le cuit-vapeur, et bien il a trôné dans ma cuisine pendant des années, et puis un jour je me suis regardée bien en face (ou je sais pas facile !!) et je me suis dis : Marie ce truc ne te servira JAMAIS !!!!!
Alors je crois que je l'ai donné, en tout cas il ne trône plus dans ma cuisine !!
11-Qu'est-ce que tu causes comme langues, en plus du Français, toi? Y en a une que tu voudrais apprendre?
Je parle l'anglais, et puis c'est tout parce que j'ai bien appris l'allemand, mais je ne me rappelle que de ma première leçon : Achim ! Telefon ! Es ist Marion !
Voilà, après j'arrête !!
J'AI ETE TAGUEE PAR MA YAYA D'UNE BOITE 2 BONHEUR !
J'ai été taguée par Yaya samedi ! Vous allez me dire mais c'est quoi donc ce truc ?
Si vous ne vous le dites pas moi je me le suis dis, parce que c'est la première fois que ça m'arrive !
En gros, on doit dire 11 choses sur soi, répondre à 11 posées par le tagueur, choisir 11 blogueurs à taguer et leur poser 11 questions !
J'avoue que je n'aime pas trop parler de moi, alors j'ai trouvé ça vraiment lourding comme jeu ( Je plaisante Yaya !!!).
Allez, je me lance !
11 choses sur moi :
1- Je suis née le 2 février
2- j'ai 3 filles et 1 garçon, dont des jumeaux.
3- Je suis une fan inconditionnelle de Miss Fine
4- Je rêve de voir un jour Tété en concert
5- J'adore le sandwich vache qui rit-chocolat en poudre ( Ah oui vous prenez un air dégoûté je vous vois bien mais c'est parce que vous n'avez pas encore goûté !!)
6- Je râle sur mon homme quand il regarde le rugby le week-end mais quand il n'est pas là je regarde les matchs toute seule !
7- Je vais 2 ou 3 fois par mois au ciné avec ma copine voir des films intellos en VO pour faire genre je me la pète (oui le dernier film serbo-croate je l'ai sûrement vu !!)
8- j'aime pas les jupes
9- A chaque fois qu'il se passe un truc drôle ou bizzare ou n'importe quoi d'ailleurs je peux dire " Ah oui c'est comme dans l'épisode de friends quand...." ...En écrivant cela je me dis que mes amis doivent me trouver un peu lourde !!
10- Mon livre préféré est La conjuration des imbéciles de J.K. Toole. Un chef-d’œuvre de la littérature !
11- Le meilleur goûter de la terre après une journée plage à la bretonne " je mets mon pull j'enlève mon pull...je me baigne dans une eau à 15 °c , allez viens elle est trop bonne..." c'est un sandwich au pâté Hénaff et un bol de chocolat chaud !
Les 11 questions de Yaya :
1- T'es née où : à Lille, mais j'y suis pas restée plus de 2 mois !!
2- Ta daube préférée à la télé : Plus belle la vie... mais j'assume pas trop en fait !!
3- le chanteur que t'aime bien, si quand même, même si c'est un ringard : ABBA... là j'assume, c'est quand même génial !!
4- Big mac ou Wrap : Wrap
5- Est-ce que tu viens pour les vacances : ça dépend, t'as pas changé d'adresse ? ( Enfin si tu m'invites je viens, carrément !!!)
6- Ton coup de gueule assuré : la SNCF !! ( spéciale dédicace !!)
7-Wonderbras avec ou sans toi : j'en aurais bien besoin oui !!!
8-Ton film qui te fais pleurnicher : Sur la route de Madison, j'adore !!! Je l'ai vu 100 fois et à chaque fois je lui crie d'ouvrir cette p...n de porte !!! Et je pleure !!
9- Ton premier baiser : Erwan...sans intérêt !!!
10- Camping, hôtel, gîte, mobilhome : Gite, j'avoue ne pas être très camping !!!
11- Ta chanson de love que tu voudrais que le temps s'arrête et que ton mec t'aime d'amour dessus : Always on my mind, Elvis, bien sur !
Voici donc les blogs que je tague, j'espère qu'elles répondront à mes questions :
Marie ma p'tite cuisine
Lola B
Cuisine, pâtisserie chocolat and co
Kittie's cuisine
Monica et la mer
LL Kooker
Sweet Kwisine
Arsinoé la crapaude
L'avis ou la vie d'une Maman
Baradozic
Cook with love
Et voici vos 11 questions :
1- Quel est le dessert pour lequel tu te damnerais ?
2- Ton apéro préféré ?
3- Le dernier film que tu as vu ?
4- Picard ou pas Picard ?
5- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?
6- Pourquoi l'as tu créé ?
7- T'as mangé quoi hier ?
8- Ton acteur / actrice préféré(e) que si il / elle dormait chez toi ça ne serait pas dans la baignoire ?
9- fais tu du sport ?
10- Plage ou campagne ?
11- Tu va faire quoi maintenant ?
Si vous répondez à mes petites questions, laissez un commentaire sur ce message avec le lien de votre article !!
Merci les filles ! Et merci Yaya !!
Si vous ne vous le dites pas moi je me le suis dis, parce que c'est la première fois que ça m'arrive !
En gros, on doit dire 11 choses sur soi, répondre à 11 posées par le tagueur, choisir 11 blogueurs à taguer et leur poser 11 questions !
J'avoue que je n'aime pas trop parler de moi, alors j'ai trouvé ça vraiment lourding comme jeu ( Je plaisante Yaya !!!).
Allez, je me lance !
11 choses sur moi :
1- Je suis née le 2 février
2- j'ai 3 filles et 1 garçon, dont des jumeaux.
3- Je suis une fan inconditionnelle de Miss Fine
4- Je rêve de voir un jour Tété en concert
5- J'adore le sandwich vache qui rit-chocolat en poudre ( Ah oui vous prenez un air dégoûté je vous vois bien mais c'est parce que vous n'avez pas encore goûté !!)
6- Je râle sur mon homme quand il regarde le rugby le week-end mais quand il n'est pas là je regarde les matchs toute seule !
7- Je vais 2 ou 3 fois par mois au ciné avec ma copine voir des films intellos en VO pour faire genre je me la pète (oui le dernier film serbo-croate je l'ai sûrement vu !!)
8- j'aime pas les jupes
9- A chaque fois qu'il se passe un truc drôle ou bizzare ou n'importe quoi d'ailleurs je peux dire " Ah oui c'est comme dans l'épisode de friends quand...." ...En écrivant cela je me dis que mes amis doivent me trouver un peu lourde !!
10- Mon livre préféré est La conjuration des imbéciles de J.K. Toole. Un chef-d’œuvre de la littérature !
11- Le meilleur goûter de la terre après une journée plage à la bretonne " je mets mon pull j'enlève mon pull...je me baigne dans une eau à 15 °c , allez viens elle est trop bonne..." c'est un sandwich au pâté Hénaff et un bol de chocolat chaud !
Les 11 questions de Yaya :
1- T'es née où : à Lille, mais j'y suis pas restée plus de 2 mois !!
2- Ta daube préférée à la télé : Plus belle la vie... mais j'assume pas trop en fait !!
3- le chanteur que t'aime bien, si quand même, même si c'est un ringard : ABBA... là j'assume, c'est quand même génial !!
4- Big mac ou Wrap : Wrap
5- Est-ce que tu viens pour les vacances : ça dépend, t'as pas changé d'adresse ? ( Enfin si tu m'invites je viens, carrément !!!)
6- Ton coup de gueule assuré : la SNCF !! ( spéciale dédicace !!)
7-Wonderbras avec ou sans toi : j'en aurais bien besoin oui !!!
8-Ton film qui te fais pleurnicher : Sur la route de Madison, j'adore !!! Je l'ai vu 100 fois et à chaque fois je lui crie d'ouvrir cette p...n de porte !!! Et je pleure !!
9- Ton premier baiser : Erwan...sans intérêt !!!
10- Camping, hôtel, gîte, mobilhome : Gite, j'avoue ne pas être très camping !!!
11- Ta chanson de love que tu voudrais que le temps s'arrête et que ton mec t'aime d'amour dessus : Always on my mind, Elvis, bien sur !
Voici donc les blogs que je tague, j'espère qu'elles répondront à mes questions :
Marie ma p'tite cuisine
Lola B
Cuisine, pâtisserie chocolat and co
Kittie's cuisine
Monica et la mer
LL Kooker
Sweet Kwisine
Arsinoé la crapaude
L'avis ou la vie d'une Maman
Baradozic
Cook with love
Et voici vos 11 questions :
1- Quel est le dessert pour lequel tu te damnerais ?
2- Ton apéro préféré ?
3- Le dernier film que tu as vu ?
4- Picard ou pas Picard ?
5- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?
6- Pourquoi l'as tu créé ?
7- T'as mangé quoi hier ?
8- Ton acteur / actrice préféré(e) que si il / elle dormait chez toi ça ne serait pas dans la baignoire ?
9- fais tu du sport ?
10- Plage ou campagne ?
11- Tu va faire quoi maintenant ?
Si vous répondez à mes petites questions, laissez un commentaire sur ce message avec le lien de votre article !!
Merci les filles ! Et merci Yaya !!
UN TOUR EN CUISINE : CAKE SAVOUREUX A LA BANANE ET AU CHOCOLAT NOISETTE COULANT
C'est dimanche, c'est Un tour en cuisine!!!
Aujourd'hui je vous propose une recette du blog La cuisine gourmande.
C'est Dans la cuisine de Silvia qui doit choisir une de mes recettes.
J'ai choisi de réaliser son cake moelleux banane chocolat, car il me semblait très appétissant.
Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 160 g de farine
- 1/3 de sachet de levure
- 170 g de beurre
- 100 g de chocolat
- 50 g de poudre de noisette
- 2 bananes
Préchauffez le four à 180°c.
Mélangez les oeufs et le sucre.
Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu.
Ajoutez une banane coupée en rondelles ainsi que la poudre de noisette.
Dans un moule à cake beurré et fariné versez la moitié de la pâte.
Disposez sur cette pâte la banane coupé en 2, et versez dessus le chocolat fondu.
Recouvrez avec la seconde moitié de la pâte.
Enfournez pour 40 minutes.
C'est un goûter idéal pour le week-end !!
Inscription à :
Articles (Atom)






