jeudi 21 juin 2012

SOUPE DE FRAISES A LA MENTHE


Hier soir chez moi c'était dîner entre copines, parce que nos hommes on les aime, mais parfois sans eux c'est bien aussi !!! Et puis le mien n'est pas là, alors même pas besoin de le virer pour l'occasion !
Bref, on a causé, on a rigolé, et on a bien mangé ( oui je me jette des fleurs toutes seule je sais mais après tout pourquoi pas !!!). je vais donc partager avec vous une partie de notre soirée, en commençant par le dessert.
Et ce dessert là est une vraie tuerie !!!
C'est un mélange de douceur, de fraîcheur qui vous achève un repas à la perfection !
En plus c'est d'une simplicité enfantine, et il se prépare à l'avance... Bref, c'est tout ce que j'aime !

Ingrédients pour 4 personnes :    

     - 500 g de fraises
     - 5 cl de crème fraiche
    - 2 cuillères à soupe de sucre glace ( à ajuster en fonction du degré de maturité des fraises)
    - une dizaine de feuilles de menthe

Lavez et équeuttez les fraises.
Placez les dans le mixeur avec la crème, le sucre et la menthe.
Mixez le tout jusqu'à obtention d'une texture onctueuse.
Versez dans des verres.
Placez au frais 2 heures si possible, sinon au moins 30 minutes.

Voilà c'est prêt  !!!!

Vous pouvez accompagnez cette délicieuse soupe d'une tuile, un petit sablé, bref d'un  petit biscuit quelconque !

Avec cette recette je participe au concours du superbe blog Fromage ou dessert? Dessert ! de Cath, qui pour l'anniversaire de son blog propose de réaliser une recette avec des fruits de saison.
Voici donc ma modeste contribution  !!









1 commentaire:

  1. Merci Marie pour ta jolie recette toute fraîche ! Idéale pour l'été qui s'annonce !
    Merci pour ta (non) modeste contribution !
    Des bises
    Cath

    RépondreSupprimer