mercredi 13 juin 2012

MAIS C'EST QUOI DONC ? OU LA FOIS OU J'AI RATE...MES MADELEINES




                                     
En voyant les superbes recettes que vous avez déposé sur mon blog durant le concours j'ai eu envie de ressortir mes moules à madeleines, parce qu'une madeleine, c'est quand même super bon !!

Je peux le dire, et pas sans honte, ce fut un échec !!! 
Mes madeleines, c'est le plat pays, pas la moindre petite bosse sur le dessus !
Elles ressemblent à ...en fait elles ne ressemblent à rien !!


Pourtant j'ai bien suivi la recette, non je n'ai pas oublié la levure, j'ai pensé à préchauffer mon four ....
Rien, elles se sont purement et simplement avachies !!


Comme sur la photo.... Ah en fait non !!

J'aurais du m'abstenir !! Quel échec !!

Allez, je vous donne quand même la recette, parce qu'elles était bonnes, même si informes !

 Ingrédients pour 24 mini madeleines :     

      - 150 g de farine
      - 130 g de sucre
      - 3 oeufs
      - 1/2 zeste de citron
      - 125 g de beurre
      - 1/2 paquet de levure
     
Préchauffez le four th 6-7.

Faites fondre le beurre dans une casserole puis laissez le refroidir.
Ensuite mélangez le avec le sucre.
Incorporez les oeufs un à un.
Ajoutez la farine, la levure et le zeste râpé.
Remplissez les moules aux 3/4.
Enfournez 15 minutes.

J'espère que vous aurez plus de réussite que moi !!
A oui quand même,j'en eu une rescapée, qui a su tenir son rang de belle petite madeleine bien gonflée !

 L'honneur est sauf non ?!!!!!

13 commentaires:

  1. Ce que la recette ne dit pas, c'est qu'une fois la pâte dans les moules à madeleines, il faut les laisser reposer 20 minutes avant de les enfourner ;) et pas au dessus du four ni près d'une source de chaleur

    Et si tu n'as qu'un seul moule, être patiente et attendre qu'il refroidisse avant la prochaine fournée !! (oui lui faire faire un tour au congélo !!)

    RépondreSupprimer
  2. MDR Marie, Sorry oui j'ai gloussé, parce que Dieu que c'est bon de ne pas se sentir seule à parfois être l'heureuse titulaire de gros ratage! Après une de réussie sur 25 c'est une bonne moyenne!
    Moi quand je rate des trucs sucrés, je tartine de Nutella et roule mimile! L'affaire est dans le sac!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton histoire c'est comme mes muffins chocolat banane trop moches mais trop bons sauf que toi tu en as sauvée une ! Si tu n'avais rien dit tu aurais pu nous faire croire que c'était des biscuits !

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir de belles bosses, il faut absolument mettre la pate au frigo, l'idéal est toute une nuit, c'est le choc thermique qui va permettre d'avoir cette belle petite bosse...mais le plus important est qu'elles soient délicieuses.

    RépondreSupprimer
  5. pour une belle bosse meme conseil que tout le monde : un petit tour au frigo avant la cuisson ^^ et une cuisson en 2 temps 5 min à 210°C et 6 min à 180°C pour finir ^^
    enfin l'important c'est que ce soit bon^^

    RépondreSupprimer
  6. jr suivrai vos conseils la prochaine fois ! Merci

    RépondreSupprimer
  7. Welcome into my world Marie!
    Moi je foire des tonnes de trucs, et principalement quand je reçois du monde! Tu sais les gens ils arrivent chez toi en se disant: "oui elle a un blog, tu vas voir on va manger des trucs de foufous, d'ailleurs ça fait 2 jours que je ne mange pas pour garder de la place et m'empiffrer comme un gros porc"
    Et là c'est le draaaaaaAAAAaaaame, j'ai craqué mon zlip et j'te l'donne en mille, je foire tout, l'apéro, le plat, le dessert, tout! Bon, j'le dis pas sur le blog mais j'pense ouvrir une catégorie foirages, interdits au moins de 30 ans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PAs mieux !! J'ai toujours de la glace dans le frigo pour faire un dessert de secours... au cas où !!!
      Bizzzz Scarlett !

      Supprimer
  8. J'ai testé ta recette cet après-midi,j'ai laissé la pâte au frigo pendant environ deux heures et elles ont bien gonflées mes madeleines!!! trop trop bons!!!

    RépondreSupprimer