samedi 20 octobre 2012

LE CRISPY BURGER DU DIMANCHE !!!!!!!


Et oui les amis une nouvelle fois j'anticipe et je vous donne une idée pour le repas du dimanche !!!
Vous voulez une recette qui claque, qui prend moins de trente minutes, qui a du goût et qui réjouit toute la famille ?!!!!

Alors optez pour mon crispy burger !!! ( Oui je sais ça fait un peu réclame du cinéma de quartier, mais bon, c'est pas grave ! J'assume !!).

Mes chers têtes blondes commencent à vouloir participer à la préparation des repas... Attention je vais passer pour une mère indigne mais sachez que je DETESTE ça !!!!

Quand c'est fini la cuisine est un champs de mines après explosion des engins, y en a toujours un pour vouloir faire ce que l'autre cuisine, parce que c'est mieux en fait, sans parler de celui ou celle qui commence et te plante au milieu parce qu'en fait , il/elle va plutôt continuer sa partie de playmo, c'est plus rigolo ( que de se faire crier dessus pas sa mère, je comprends !!!).

Bref, je les laisse faire de temps en temps. Alors sachez, lecteurs qui ont des enfants ou ceux qui ne sont pas très forts en cuisine que cette recette est un jeu d'enfant... et elle laisse la cuisine propre !!!!!

Ingrédients pour 4 personnes :     

      - 4 pains à hamburger
      - 6 aiguillettes  de poulet
      - 2 tomates
      - Feuilles de salade
      - 4 fromages à hamburger

Pour la panure :    
       - farine de blé noir
       - 2 oeufs
       - Chapelure
       - 2 cuillères à soupe de curry
       - Curcuma

Pour la sauce :    
        - 3 cuillères à soupe de fromage blanc
        - 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz ( ou autre)
        - 1 cuillère à soupe de sauce soja sucrée
        - 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
        - 1 cuillère à soupe de ketchup



Préparez les aiguillettes de poulet panées : passez les aiguillettes dans la farine, puis dans les oeufs battus et salés et la chapelure dans laquelle vous aurez versez une cuillère de curry. Si vous avez besoin de rajoutez de la chapelure, rajoutez également du curry. Pour qu'elles soient plus croustillantes repassez les une seconde fois dans l'oeuf et la chapelure.

Faites les dorer à la poêle 5 minutes de chaque côté à feu moyen.

Pendant ce temps préparez la sauce en mélangeant tous les ingrédients.

Découpez les tomates en rondelles.

Assemblez votre burger : Etalez un peu de sauce sur chaque morceaux de pain.
Sur la partie basse, disposez une feuille de salade, puis 2 ou 3 morceaux de poulet ( coupez les aiguillettes en 2, c'est plus pratique).
Posez 2 rondelles de tomates, le fromage, refermer avec le pain. 
Passez au four quelques minutes pour que le fromage fonde.

Servez sans attendre avec de belles frites ou une salade verte !!!

C'est parfumé, ça croustille... Un régal !!!!


4 commentaires:

  1. héhé y'a aussi le fait que quand bonhommet me file un coup de main ça prend facilement double temps ... mais qu'est-ce qu'il est fier d'aider !!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi c'était burger ce weekend. mais en mode tout le monde fait ce qu'il veut alors pas de photos >< heureusement il me reste 2 pains ! je crois que je vais tenter le poulet pané du coup ^^

    RépondreSupprimer