lundi 8 octobre 2012

LE PAIN PERDU PAS COMME LES AUTRES DU DIMANCHE SOIR ...


Oh pas la peine de me dire que je suis toujours en décalage d'un jour  chers lecteurs !

Bien, après avoir parié sur votre capacité de réaction à 1 jour, je parie sur votre capacité à 7 jours ! Trop facile n'est-ce-pas ?!!!

Je ne sais pas chez vous mais moi, le dimanche soir, après avoir souvent pas mal cuisiné le week-end, c'est restes, grignotages, bref pas de cuisine ! C'est comme ça que j'ai été élevée !!!
Alors ça se termine souvent pas la vedette, que dis-je la star, la douceur adorée de mes enfants : le pain perdu !!!

Tous les restes de pain de la semaine y passent ! Les restes de baguettes surgelées molles du Proxi d'en face, achetées à l'arrache, le pain du petit déjeuner, le truc dur comme du bois....tout est bon !

La recette que je vous propose est top, parce qu'elle est adaptable, facile, rapide... vous me connaissez un peu maintenant, vous savez que c'est tout ce que j'aime !

Parce que le pain perdu c'est délicieux, mais c'est un peu long à faire ( oui, je sais, chez moi faut en faire pour 6, alors ça prend plus de temps que la moyenne !).
Cette recette c'est comme un gâteau de pain perdu....prêt en 25 minutes cuisson comprise !

Ingrédients pour 6 personnes :   ( comme c'est une recette un peu aléatoire, les proportions ne seront pas très précises !!)

     - Vos morceaux de pain rassis
     - 2 oeufs
     - 4 cuillères à soupe de crème fraiche
     - 25 cl de lait
     - 4 cuillères à soupe de sucre roux
     - Chocolat, fruits rouges, pommes, poires..... garnitures au choix !!

Préchauffez le four à 200°c.

Coupez le pain grossièrement.
Disposez le au fond d'un plat allant au four

Dans un saladier mélangez les oeufs, 2 cuillères à soupe de crème, 2 cuillères à soupe de sucre, le lait.
Versez cet appareil sur le pain.
Laissez le s'imbiber. Retournez le.
Si vous avez plus de pain augmentez les proportions de cet appareil.

Parsemez dessus la garniture de votre choix.
J'ai utilisé du chocolat que j'ai haché grossièrement.

Placez au four durant une vingtaine de minutes.

A la fin de ce temps éteignez votre four et sortez le plat.
Déposez dessus le reste de crème et de sucre.
Replacez au four avec un papier alu sur le dessus en attendant de déguster.

Servez tiède....
Un régal !!!

Je ne mets pas beaucoup de photos, mais bon, pas facile de rendre glamour une photo de pain perdu !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire