lundi 1 octobre 2012

COOKIE GÉANT CHOCOLAT BLANC-CHOCOLAT NOIR-AMANDES : MA PARTICIPATION AUX MMM


 Avant toute chose, n'oubliez pas de participer à mon concours !!! Vous avez encore 2 semaine !!



Ce que je vous propose aujourd'hui c'est la simplicité alliée à la gourmandise !

Depuis que j'ai découvert qu'on pouvait mettre la pâte des cookies dans un grand plat, ma vie a  changée !!

Avant mes cookies étaient bon, mais jamais parfaits.
Avant ils étaient soit trop plats, soit trop secs, soit ils s'étalaient tellement que je me retrouvais avec un truc géant, mais tout plat. Et puis il y a les fois où ils sortent du four, magnifiques, gonflés, bien dorés....et 5 minutes après, tels un soufflé, pffffffffffffffut ! ils se retrouvent raplapla !
Bon vous l'avez donc compris, les cookies et moi ça faisait 2 !
Mais un jour, la solution s'est offerte à moi par le biais de la blogosphère culinaire !
Quoi !!! On peut mettre la pâte dans un moule à gâteau ?!!!!!!!!! Petit temps de reflexion pour me rendre compte que oui, après tout est-ce marqué quelque part "On ne mettra pas de pâte à biscuit à cuire dans un moule à gâteaux " !!

Parfois il y a des évidences qui ne sautent pas aux yeux.... Comme par exemple pourquoi perdre 5 minutes à hacher le chocolat avant de le faire fondre alors que l'on peut, avec douceur et délicatesse...ah non, plutôt à la façon d'une brute, taper sa tablette emballée contre son plan de travail, pour le réduire en miettes !!!! ( Merci Jamie Oliver !)

Revenons à mon cookie...je me suis un peu égarée !

Le cookie du jour est vraiment extra !
Chocolat noir, blanc, amandes entières...allez, laissez vous tenter !!





Ingrédients :

     -150 g de farine
     - 1 oeuf
     - 6 cuillères à soupe de sucre roux
     - 125 g de beurre fondu
     - 1cuillère à café de bicarbonate de soude ( ou 1/2 paquet de levure chimique)
     - 60 g de chocolat noir
     - 60 g de chocolat blanc
     - 60 g d'amandes entières


Dans un saladier, versez le sucre, et le beurre fondu.
Mélangez bien.
Ajoutez l'oeuf. Fouettez.
Versez la farine, le bicarbonate de soude, mélangez bien de nouveau.
Hachez les chocolats et les amandes.
Ajoutez les à la préparation.
Mélangez.

Beurrez un moule à manquer ou bien tapissez-le de papier cuisson.
Versez la préparation dedans.
Enfournez 20 minutes à 200°c.

Voilà, c'est vite fait, c'est bon....
Idéal pour le goûter !!!!!
Je participe comme chaque premier lundi du mois aux MMM du blog de Chris, la cuisine de tous les jours.

Alors pour déguster ce cookie, avec un bon chocolat chaud à l'heure du goûter je vous propose d'écouter
Un petit Bob Dylan....
"Like a rolling stone"....



7 commentaires:

  1. Ohlala Marie, d'abord il faut que je te parle de Bob! Je suis raide dingue de Dylan depuis que je suis toute petite! Je suis tombée dans son univers quand j'étais bébé et depuis je ne peux plus m'en défaire! Cette chanson, pitêtre une de mes préférées de Bobby (oui je l'appelle Bobby, après tout depuis 34 ans on est intimes. Bon, lui, il le sait pas mais c'est pas graffe comme dirait Steffie). Et en plus c'est la sonnerie de mon portèbeul! Ben vi on est fan ou on ne l'est pas!
    Et sinon pour le cookie, ben moi aussi je suis formatée, on fait une boule et on le cuit par portions...jamais pensé tout mettre dans un plat! Gneu!
    Je t'ai pas z'oubliée pr le concours, j'y pense, j'y pense!
    Becs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ma Scarlett !!! Je suis contente que ça te plaise ! moi aussi je suis fan !
      plein de bises et je t'attends pour mon concours !!!!

      Supprimer
  2. toc toc!!! bonjour Marie je viens visiter ton blog j'ai vu de la lumière :-) top tes cookies et pour le moule à gâteau je n'y avais pas penser non plus!!!
    je vois que tu fais un concours j'ai vu une recette qui me plaisait bien, c'est parti :-) bises à Yaya et Scarlett au passage :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Christine !!!! J'espère que mes recettes te plairont ! Et si en plus t'es copine avec Scarlett et Yaya !!!!!
      bizzzzzzz

      Supprimer
    2. Oh ben t'es mimi de penser à nous au passage Christine! Allez, un bec à toi aussi!!

      Supprimer
  3. Alors le truc du mega-cookie cuit dans le moule à gâteau et partagé sur fond de Dylan, c'est trop bon... Je me serais bien invitée chez toi pour ce goûter.
    Bises Marie, merci pour ta participation et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Faut vraiment que je le teste !! bises

    RépondreSupprimer