dimanche 14 octobre 2012

FINANCIER AU BLÉ NOIR : UNE BELLE IDEE POUR LE GOUTER !!



Nous les bretons on aime bien utiliser la farine de blé noir !
Bon, ok je généralise peut-être un peu !
Je reprends : j'aime bien utiliser la farine de blé noir ! Sûrement mes gènes bretons qui s'expriment dans ma cuisine !!

En far, crumble, tuiles, pâte à tarte, crêpes bien sur... bref, l'éventail est large.

Dernièrement j'ai eu l'idée de réaliser ma recette de financier en mélangeant farine de blé noir et farine de froment.
Pour une première je suis restée prudente sur les proportions, j'ai fait 2/3 froment, 1/3 blé noir.
Mais la prochaine fois je tenterai moitié-moitié.

Je dois dire que ce fut une bonne surprise.
Le blé noir fait vraiment ressortir le goût de l'amande.

Ingrédients :


  

Mélangez les farines, la poudre d'amande avec le sucre.

Faites fondre le beurre jusqu'à ce qu'il devienne noisette.

Ajoutez le beurre au mélange sec.

Montez les blancs en neige.
Ajoutez les délicatement à l'appareil précédent.

Versez votre préparation dans un moule.

Enfourmez 30 minutes environ à 180°c.


Avec un petit thé, après une jolie promenade dominicale, c'est pas mal je dois dire !!!!

Et je suis dans la sélection Libéfood !!!


Financier au blé noir

par Marie cuisine pour 614 octobre
Nous les bretons on aime bien utiliser la farine de blé noir !Bon, ok je généralise peut-être un peu.Je reprends : j'aime bien utiliser la farine de blé noir. Sûrement mes gènes bretons qui s'expriment dans ma cuisine !! En far, crumble, tuiles, pâte à tarte, crêpes bien sur... bref, l'éventail est large.

5 commentaires:

  1. Marie! Toutes mes ficèles de caleçon pour ta Une Libéfood!!!!
    En même temps on comprend qu'ils aient craqué, tes financiers ont l'air de déchirer du zlip! Et pis... t'as ajouté l'ingrédient qui fait tout! Moi aussi je claque du blé noir partout, et à force j'ai l'impression que c'est fade si j'en mets pas dans les préparations à base de farine!
    Je vais tester ça très vite, et je te dirai "quoi" comme on dit dans le Chnord lol
    Becs!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Scarlett !! J'ai été quand même un peu trop timide... j'aurais pu oser plus !!
    moi aussi j'en mets partout... même dans mon osso-buco d'hier.... ouais là ça devient peut-être un peu too much !!!
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. félicitationes pour ta une, le blé noir j'en mets peu aussi à testé et à oser plus aussi,bonne soirée:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine !
      Le blé noir c'est une merveille ! tu en mets peu et ça reveille les papilles !
      bonne journée. Bizzzzzzz

      Supprimer
  4. Une délicieuse idée, avec du blé noir j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer