mercredi 10 octobre 2012

THÈME D'OCTOBRE : VELOUTÉ BROCOLI-LAIT DE COCO...


C'est jeudi, c'est le jour du thème !

Mais que se passe-t-il dans la tête de Marie devant ses fourneaux ? Voilà ce que vous vous demandez sûrement !!!!

Je vous rassure, quand j'étais le plongeant entre les mains en train de mixer mon brocoli, me disant : bon, je n'ai plus qu'à ajouter le lait de coco... Je n'étais pas très sûre de moi !!!
Brocoli-lait de coco, je ne peux pas vous dire comment ça m'est venu ! Sûrement parce que j'ai eu en face de moi en même temps ces 2 éléments ( Ah ben oui, les meilleures associations ne se font pas forcément après une réflexion intense !!!! Je sais, un mythe s'effondre ! Vous venez de découvrir que ma cuisine est instinctive, pas réfléchie !!!).

Bref, parlons du résultat, parce qu'après tout, c'est bien ce qui vous intéresse non ? Savoir si j'ai réussir à faire avaler ce velouté à mon jury personnel : mes 4 fantastiques ?!!!!

Et bien oui !!!  En fait je n'ai eu que 50 % de participation puisque un des membres de mon jury pense que si elle ingurgite une simple goutte de soupe elle se transformera en vieille sorcière pleine de verrues(...oui je sais que répondre à ça  !), quand à l'autre membre qui s'est désisté c'est juste qu'il n'en voulait pas...
Et bien au final, ce fût un succès !! tout le monde en a repris 2 fois. Je peux même dire que le troisième juré a regretté de ne pas en avoir pris après avoir finalement fini le second bol de sa soeur !

Alors allez-y sans crainte amis mangeurs de soupe !!
C'est très bon, le lait de coco adoucit le brocoli, et les 2 saveurs s'associent parfaitement !
Une vraie découverte !

Ingrédients : 

      - 1 brocoli
      - 2 pommes de terre
      - 1 bouillon cube
      - 10 cl de lait de coco
      - eau, sel, poivre.

Coupez le brocoli en petits morceaux.
Pelez et coupez les pommes de terre.
Placez le tout dans une casserole, avec le bouillon.
Couvrez d'eau.

Portez à ébullition et laissez cuire à petits bouillons pendant une vingtaine de minutes.

Mixez la soupe.
Incorporez le lait de coco.
Mixez à nouveau. Salez si besoin, poivrez.

Servez bien chaud !!

J'espère que vous l'essaierez !! Vous m'en direz des nouvelles !!!!

Et n'oubliez pas de vous abonner à ma page Facebook si le coeur vous en dit !
Vous avez encore 6 jours pour participer à mon concours !





1 commentaire:

  1. franchement je ne pense pas que le mélange brocolis -coco me serrait venu naturellement ..; mais puisque tu dis que c'est bon je pense que ça va finir dans ma cuisine un de ces quatres ^^

    RépondreSupprimer