jeudi 18 octobre 2012

THÈME D'OCTOBRE : POTAGE CAROTTE-ORANGE-SÉSAME


Je poursuis mon thème du mois d'octobre, avec mes soupes un peu inhabituelles !
Aujourd'hui, je me lance dans une mélange assez étrange.
Bon, je vais vous raconter  tout de suite la fin de l'histoire : mon jury a voté contre a l'unanimité !!!

Attention  ! ce n'est pas parce qu'ils n'aiment pas que ce n'est pas bon !
Le goût de l'huile de sésame torréfié que j'ai utilisé est très particulier. Je pense que sans cela ils auraient aimé.
Mais là, dès la première cuillère le verdict est tombé !!! "J'aime pas Maman !"
Je n'ai pas insisté !

Alors voilà, vous pouvez tenter le coup, moi j'ai bien aimé.
Mais si vous voulez assurer, contentez-vous de l'association des carottes avec l'orange.


Ingrédients : 


Pelez et coupez les carottes en rondelles.
Prenez 3 beaux zestes d'une orange.
Mettez le tout dans une casserole et couvrez d'eau.
Laissez cuire 25 minutes.
Mixez  avec  2 cuillères à soupe de crème fraiche.
Ajoutez une cuillère à café de sésame.
Salé, poivrez, mixez une nouvelle fois.



Je vous laisse juge !
Je veux bien les retours si vous la faites !
Mais ne soyez pas effrayez, c'est vraiment bon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire