vendredi 14 septembre 2012

PETITES TARTINES DU SOIR ...


A force de lire des recettes hyper alléchantes sur les blogs végétariens, voire végétaliens de mes amies blogueuses, ça me donne des idées !
Et je vois aussi que la viande n'est pas indispensable pour manger à sa faim !
Je ne serai jamais capable d'enlever le beurre, le fromage, les oeufs de mon alimentation, j'aime trop ces produits, mais diminuer la quantité de viande ce n'est pas un problème !

Je vous propose aujourd'hui une recette de tartines délicieuse, très simple à réaliser, et très nourrissante.

Ingrédients pour 4 personnes : 

    - 8 tranches de pain complet, de campagne, ou ce que vous voulez !
    - 1 grosse courgette, ou 2 moyennes
    - 1 oignon
    - 2 tomates
    - 1 fromage de chèvre frais
    - quelques feuilles de menthe
    - un morceau de fromage de brebis râpé
    - 1 pincée de curry


Râpez la courgette, ainsi que l'oignon.
Dans une poêle avec un filet d'huile d'olive laissez fondre le mélange courgette-oignon. Ajoutez le curry, et laissez cuire une dizaine de minutes. A la fin de la cuisson ajoutez la menthe finement hachée.

Pendant ce temps, coupez les tomates en rondelles.
Râpez le fromage.
Faites griller les tranches de pain.

Préparez vos tartines : étalez le fromage de chèvre sur votre tranche de pain.
Disposez dessus quelques rondelles de tomates, puis la préparation de courgette.
Parsemez de fromage râpé.

Voilà, c'est prêt !
Vous pouvez les servir froides ou tièdes, avec une petite salade.
C'est vraiment très bon !



3 commentaires:

  1. hummmm elles m'ont lair bien appetissantes tes tartines, je t'en piquerai bien une ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont très belles tes tartines, merci pour cette jolie recette :)
    bises

    RépondreSupprimer