lundi 24 septembre 2012

TIRAMISU AUX PRUNES ET BISCUITS ROSES




Je l'avoue, je ne suis pas une grande fan de tiramisu.
De temps en temps j'aime bien, mais je trouve ça un peu plat.
Je préfère les versions fruitées plutôt que la version originale!!!
Alors l'autre jour j'ai décidé de faire un tiramisu avec des prunes, parce que celles que j'avais achetée, de belles prunes rouges...n'avaient aucun goût !!!
Et puis comme je n'aime pas les biscuits à la cuillère, j'ai utilisé des biscuits de Reims.

Je vous propose donc ma version très personnelle du tiramisu, qui s'est révélée excellente. L'acidité des prunes a réveillé ce dessert !!

Ingrédients :     


Coupez vos prunes en morceaux. Mettez les dans une casserole avec le miel et laissez compoter une bonne dizaine de minutes.
Placez les ensuite dans une passoire et récupérez le jus. 
Laissez refroidir.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans le saladier avec les jaunes ajoutez le sucre. Blanchissez ce mélange.
Puis ajoutez le mascarpone. 
Mélangez bien pour obtenir un appareil onctueux.

Montez les blancs en neige puis incorporez les délicatement à cet appareil.
Placez au frais.

Lorsque tous les éléments sont bien froids, commencez à montez le tiramisu dans un plat.
Trempez les biscuits sur une face et rapidement dans le jus de prune.
Disposez les au fond du plat.
Disposez dessus une partie des prunes.
Ajoutez la moitié de l'appareil.
Recommencez l'opération.

Placez au frais au moins 3 heures... la veille est préférable !
Parsemez de quelques biscuits roses émiettez.
Servez !!!!!

3 commentaires:

  1. Moi non plus je suis pas fan du tiramitsu original...tout simplement parce que j'aime pas le café. Mais par contre ceux aux fruits, je pourrais manger toute la gamelle! J'avais jamais vu de tiramitsu aux prunes, ça doit être dément! Et pis idem, je préfère les biscuits de Reims aux vieux boudoirs qui me font penser à la bave des gamins qui font leurs dents ou aux biscuits devenus mous que les mémés offrent quand elles te recoivent! Yummy! lol
    Becs Marie!

    RépondreSupprimer
  2. tu as très bien résumé ma vision des boudoirs ... !!!!!!!
    Essayes le Ma'ame Scarlett, tu m'en diras des nouvelles !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment très très tentant ce dessert gourmand ! bises

    RépondreSupprimer