mercredi 4 janvier 2012

AVOCATS ET CREVETTES MARINEES


Vous je ne sais pas mais moi après les fêtes j'ai envie de fraicheur. Voici une petite salade (que vous pourrez adapter en version petite verrine apéritive sans problème) simple à réaliser et pleine de saveurs.
Vous pouvez la réaliser avec de petites crevettes roses cuites, ou bien des gambas, si vous êtes gourmands ! J'ai privilégié les crevettes roses dans ma version.

Ingrédients pour 4 personnes : 


       - 2 avocats bien mûrs
       - une barquette de crevettes roses cuites
       - le jus d'un citron vert
       - une cuillère à soupe de sauce soja
       - une cuillère à café de sucre
       - de la coriandre fraiche (à défaut prenez la surgelée)
       - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
       - sel, poivre
       - un peu de piment de cayenne en poudre ou quelques gouttes de tabasco si vous aimez les plats relevés.

Dans un saladier mélangez le jus de citron, la sauce soja, le sucre, le sel et le poivre (et le piment). Versez l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les crevettes.
Hachez finement la coriandre et ajoutez la aux crevettes. Mélangez bien et placez au frais pendant une à deux heures.
Au dernier moment pelez les avocats, coupez les en cubes et arrosez les de quelques gouttes de jus de citron.
Dans une verrine, une assiette creuse, ou le récipient de votre choix, disposez les avocats, puis par dessus les crevettes. Arrosez avec la marinade. Remettez au frais si vous les préparez d'avance.

Vous n'avez plus qu'à servir  !!!

Cette recette peut être améliorée, par exemple en ajoutant des suprêmes de pamplemousse.

Régalez-vous !!!
 Et n'oubliez pas de voter pour mon blog !
http://www.marieclaireidees.com/sap/blogcuisine2011/entrant/69024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire