jeudi 19 janvier 2012

MON PREMIER RISOTTO



Je n'avais jamais fait de risotto. Pourtant ça me faisait envie depuis longtemps.
J'avais du riz rond dans mon placard, un fond de vin blanc dans le frigo,du parmesan et de la crème, alors aujourd'hui je me suis lancée.. j'ai fait dans le basique pour une première, il faut procéder par étape !
Je dois dire que c'était assez bon !!!

Ingrédients pour 6 personnes :

                 - 350 g de riz rond
                 - 15 cl de vin blanc
                 - 1 l de bouillon de légumes
                 - 1 oignon
                 - 1 blanc de poireau
                 - 1 cuillère à café de curcuma
                 - 50 g de parmesan
                 - 1 belle cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Pelez l'oignon et coupez le en petits cubes. Lavez le blanc de poireau et émincez le finement.
Dans une casserole faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive et une noix de beurre.
faites-y suer l'oignon et le poireau, puis ajoutez le riz. Mélangez jusqu'à ce que le riz devienne translucide. Ajoutez le curcuma.
Mouillez avec le vin. Laissez le riz absorber le liquide sur feu moyen.
Puis louche par louche, ajoutez le bouillon  de légumes, en laissant le liquide être absorbé avant de mouiller à nouveau.
Lorsque la totalité du liquide est absorbée et que le riz est bien moelleux, ajouté le parmesan râpé. Laissez le fondre, puis ajoutez la crème.
Eteignez le feu.

Servez immédiatement dans une assiette creuse. Vous pouvez ajoutez quelques herbes finement hachées.

Régalez-vous !!!
Pensez au petit vote pour mon blog ici! Merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire