mercredi 7 mars 2012

JE PIOCHE CHEZ VOUS #1: FLANS AUX CAROTTES


Nouvelle rubrique dans mon blog !
en ce moment je ne suis pas très inspirée, ça arrive parfois.
A chercher et trouver de nouvelles idées quotidiennement l'inspiration vient à manquer.
C'est donc dans les blogs que je lis régulièrement que je vais chercher l'inspiration !
Aujourd'hui pour ouvrir le bal c'est dans le blog de Neaira, Mademois'El Gato que j'ai choisi une recette.
Son idée de flans aux carottes m'a beaucoup plu, alors j'ai réalisé cette recette pour le dîner !
Nous nous sommes régalés. Simples et très gouteux, ces flans sont parfaits !

Ingrédients pour 6 personnes : 

          - 6 carottes
          - 3 pommes de terre
          - 5 oeufs
          - 15 cl de crème
          - 200 g de gruyère râpé
          - 1 bouillon cube
          - muscade, curcuma, tabasco, sel, poivre

Pelez les légumes et coupez les en morceaux.
Faites les cuire dans l'eau bouillante avec le bouillon cube durant 20 minutes.
Pendant ce temps battez les oeufs, la crème et le gruyère.
Lorsque les légumes sont cuits écrasez-les en purée.
Ajoutez les épices.
Mélangez les 2 appareils.
Disposez dans des petits moules genre moules à muffins.
Enfournez pour 15 minutes à 200°c.

Avec une tranche de jambon cru et une petite salade c'est délicieux, chaud ou froid !

1 commentaire:

  1. Contente que ça t'ai plus !
    ils sont supers réussis !
    Merci d'avoir choisis ces petits flans ^^

    RépondreSupprimer