lundi 5 mars 2012

POUR CLORE LA SAISON DES SOUPES :VELOUTE POTIRON-POIREAUX AU CURRY


Je suis optimiste, je sais, mais le merveilleux soleil des derniers jours me laisse espérer que le printemps approche ! ( Donc normalement demain il pleut et on se caille !).
Une dernière soupe au potiron, ma vendeuse de courge sur mon marché m'ayant dit que ce sont les dernières de la saison.
Je vous propose quelque chose de simple, mais plein de pep's avec cette pointe de curry qui surprend les papilles et le lait de coco pour adoucir le tout!

Ingrédients pour 4 personnes :

           - 500 g de courge
           - 2 poireaux
           - 1 oignon de Roscoff
           - 1 branche de thym
           - 1 cuillère à soupe de curry ( à moduler en fonction de votre goût, et surtout de la force de votre curry!)
           - 1 l de bouillon de légumes
           - sel, poivre, huile d'olive
           - 15 cl de lait de coco

Pelez et coupez les légumes en morceaux de taille moyenne.
Faites les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.
Ajoutez le curry et le thym, le sel et le poivre.
Mouillez avec 1 l de bouillon de légumes.
Laissez cuire une vingtaine de minutes à petits bouillons.
Lorsque c'est cuit mixez le potage. Ajoutez le lait de coco. Mixez à nouveau.
Ajustez l'assaisonnement.

Servez bien chaud !
Régalez-vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire