mardi 6 mars 2012

POT-AU-FEU A MA FACON


Ceci est mon premier pot-au-feu...Mais je l'admets, il n'est pas très règlementaire !
Comme sur mon petit marché mon boucher m'a donné 2 os à moelle je me suis lancée.
Disons que je l'ai fait à l'instinct ! Le résultat était très bon !

Ingrédients pour 4 personnes :     

           - 800 g de paleron
           - 2 carottes
           - 2 poireaux
           - 2 oignons
           - 2 os à moelle
           - 1 clou de girofle
           - 1 feuille de laurier
           - 1 branche de thym
           - sel, poivre
           - 1l de bouillon de boeuf bio

Pelez les légumes et coupez les en lamelles.
Dans une cocotte faites revenir l'oignon, puis les carottes et les poireaux. 
Ajoutez le clou de girofle.
Coupez le paleron en morceaux.
Mouillez avec le bouillon de boeuf. 
Ajoutez la viande, le thym, le laurier puis les os à moelle.
Laissez cuire...2 ou 3 heures.

Préparez le la veille et faites le recuire avant de le servir 1 h...

Avec une belle tartine de moelle parsemée de fleur de sel, quel régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire