lundi 12 mars 2012

POULET TIKKA MASALA


Allez, je reviens un peu à mes recettes !!!
je vous propose une recette indienne. J'ai quelques épices que l'on m'a rapporté directement d'Inde, dont un garam masala très parfumé...et très relevé!
je dois avouer que mon poulet était très fort ! Mais c'était très bon !
Même les enfants se sont régalés !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes
Temps de cuisson :  40 minutes

Ingrédients pour 6 personnes :    

           - 6 cuisses de poulet
           - 2 yaourts
           - 1 oignon
           - 1/2 citron vert
           - 1cc de graines de coriandre
           - 1 cc de garam masala
           - 1 cs de curcuma en poudre
           - 1 cc de graines de cumin
           - 1 cs de coriandre hachée
           - 1 gousse d'ail
           - 1 morceau de gingembre

Mélangez le yaourt et les épices. Ecrasez les graines avant de les incorporer au yaourt.
Badigeonnez le poulet avec ce mélange.
Laissez macérer 30 minutes.
Dans une cocotte faites dorer l'oignon, avec l'ail et le gingembre.
Ajouter le poulet et la marinade. Laissez cuire 15 minutes à feu moyen et à découvert.
Ajoutez 1/2 verre d'eau et laissez cuire 20 minutes à couvert.
Au bout de 20 minutes ajoutez le second yaourt, le jus de citron et la coriandre hachée.

Dégustez bien chaud avec du riz basmati ! Ou avec des naans !
Régalez-vous !!

2 commentaires:

  1. Ça sent les vacances : j'adore.
    C'est aussi une recette de l'Ile Maurice, où habite ma belle-soeur. Mais là-bas, la cuisine ressemble beaucoup à celle de l'Inde.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer